Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Depuis le rachat du MotoGP par Liberty Media, le paddock retient son souffle. Les idées fusent, les comparaisons avec la Formule 1 s’accélèrent, et une nouvelle proposition secoue désormais les coulisses : faire courir les prototypes de Grand Prix sur des circuits urbains empruntés à la F1, ces monstres d’acier sinueux et ultratechniques qui ont transformé les Grands Prix automobiles en véritables superproductions internationales. Carmelo Ezpeleta est ouvert à l’idée.
Le passage sous pavillon Liberty Media a été accueilli comme une révolution attendue, tant la société américaine a métamorphosé la F1 en machine mondiale à spectacle. Le MotoGP doit désormais se réinventer — ou accepter d’être réinventé — et certaines propositions ont déjà déclenché de vives oppositions.
Un plafond de coûts, réclamé ardemment par KTM, a ainsi immédiatement crispé Honda, farouche défenseur du modèle historique.
Pit Beirer, le patron de KTM Motorsport, est allé plus loin encore, appelant de ses vœux un « week-end méga », dans lequel fans de F1 et de MotoGP se réuniraient pour un événement commun à haute valeur ajoutée : une hypothèse impensable il y a encore deux ans.
Et voici que débarque l’idée la plus explosive : exporter le MotoGP sur certains circuits urbains
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé |

