MotoGP, Valence, Jack Miller conclut sa saison sur un top 10 : « Maintenant on met cette moto au placard »

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Jack Miller a terminé sur une note positive à Valence une saison en dents de scie, et se concentre désormais sur la nouvelle Yamaha qui arrive en 2026.

Le week-end dernier, Jack Miller a disputé son dernier Grand Prix au guidon de la Yamaha équipée d’un moteur quatre cylindres en ligne. Il aura à peine eu le temps de s’y adapter que le constructeur a fait le choix audacieux de passer au V4, malgré des tests qui ne sont pas encore pleinement concluants.

Le pilote australien conclut donc une première saison en demi-teinte au guidon de la M1. S’il est parvenu à faire quelques coups d’éclat comme sa première ligne décrochée lors des qualifications du GP d’Australie ou son top 5 en course à Austin, il n’est dans l’ensemble pas parvenu à dompter cette moto qui s’est révélée être particulièrement capricieuse cette année. Néanmoins, pour sa dernière course, il a fini dans le top 10 avec une neuvième place décrochée après s’être qualifié au huitième rang.

Une façon de bien terminer cette saison, avant d’entamer la prochaine, qui a déjà commencé mardi avec le premier test. Miller s’est montré mesuré dans ses commentaires sur le V4, et il faudra évidemment

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Charlotte Guerdoux
Retour en haut