Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
L’arrivée de Toprak Razgatlioglu en MotoGP était censée être l’image de la présaison 2026. Après huit saisons de domination en Superbike, on s’attendait à le voir jeter la Yamaha V4 dans un stoppie en rentrant du box. Et on l’a vu. Mais mardi 18 novembre, sur le tracé Ricardo Tormo, la réalité a été aussi beaucoup plus prudente … et Kenan Sofuoglu, son mentor, n’a pas hésité à le dire malgré une prestation générale saluée par tous. Comme un avertissement !
Yamaha a inauguré pour tous ses effectifs son nouveau prototype V4, un moment d’une ampleur historique pour la marque d’Iwata. Mais l’usine est arrivée avec un matériel limité, une seule machine pour Toprak … et donc une obsession est rapidement apparue comme incontournable : ne rien casser.
Dans ce contexte, Sofuoglu a confié à MotoGP.com, avec une franchise déconcertante : « je vois que Razgatlioglu a un peu peur ; ce n’est pas notre Toprak. »
Puis il a immédiatement expliqué pourquoi :
« Il est prudent et il a peur pour le moment, mais il est là. Il n’y a pas beaucoup de motos en ce moment ; il n’y a qu’une seule V4 pour Toprak. »
Impossible
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé |

