MotoGP, Test Valence, Joan Mir (Honda/12) : « Ce n’est pas la nouvelle Honda mais je suis confiant »

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Joan Mir a réaffirmé sa confiance en Honda au soir du test de Valence, même si le constructeur n’avait pas apporté d’évolutions.

À l’inverse d’Aprilia, qui avait apporté un grand nombre de nouveautés lors du test de Valence, Honda n’en disposait pas et a préféré se concentrer sur des analyses précises de sa moto actuelle. Si le top 10 de la journée n’a été composée que par des pilotes roulant sur les trois marques européennes, le constructeur japonais a fini plus loin au classement, avec la 12e place de Joan Mir comme meilleur résultat.

Toutefois, on le sait, lors des journées de test, les résultats ne sont pas pleinement significatifs puisque tout dépend du travail effectué en piste et dans le box par chaque équipe. Du côté de Honda, Johann Zarco s’est montré prudent et préfère attendre le premier test de l’an prochain en Malaisie pour se faire un avis, tandis que Joan Mir a réaffirmé sa confiance en Honda et en sa capacité à développer une moto plus performante cet hiver.

« Quand on a une année comme celle-ci, où l’usine travaille très dur pour nous fournir du matériel au plus vite, c’est difficile d’arriver à Valence avec beaucoup de choses

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Charlotte Guerdoux
Retour en haut