Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
La nouvelle ère de KTM est officiellement lancée. Après des semaines de rumeurs et de spéculations, Bajaj — déjà partenaire industriel majeur — a exercé son option d’achat prévue dans le cadre du financement de Pierer Mobility. Résultat : l’entreprise indienne devient actionnaire majoritaire de Pierer Bajaj AG, et prend ainsi le contrôle indirect de KTM, le joyau motocycliste autrichien.
Mais si cette prise de pouvoir pouvait inquiéter l’Europe du moto-business, Rajiv Bajaj, PDG de Bajaj Automotive, a tenu à balayer les doutes lors d’une rencontre stratégique avec une délégation d’entreprises autrichiennes menée par Markus Achleitner, conseiller provincial aux affaires économiques.
Lors de cette réunion, relayée par Meinbezirk.at, Rajiv Bajaj n’a pas tourné autour du pot. Pour lui, cette acquisition marque est « le début d’une nouvelle ère ». Mais surtout, il a martelé ce qui inquiète le plus employés, fournisseurs et pouvoirs publics : Mattighofen ne bougera pas.
L’usine restera le cœur stratégique de KTM, comme l’a affirmé avec force le dirigeant indien :
« KTM restera toujours une entreprise autrichienne, leader en recherche, conception, développement, ingénierie, compétition, ainsi qu’en production et distribution de motos haut de gamme, de grosse cylindrée et spécialisées, sur ses marchés de prédilection !
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé |

