Moto2, Valence, J3 : Historique, Barry Baltus nous replonge 42 ans en arrière !

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

En lutte avec son coéquipier Aron Canet pour la troisième du podium mondial de la catégorie Moto2, Barry Baltus nous a fait peur en chutant dès le premier tour du Grand Prix à Valence, mais heureusement pour lui, les choses se sont bien terminées…

Le pilote belge s’est aligné à cette dernière manche de la saison 2025 avec seulement 6 points d’avance sur l’Espagnol, mais dès le deuxième virage du premier tour, il s’est fait faucher par Daniel Munoz. Un examen médical de précaution a permis d’écarter toute blessure, mais pas la tension dans le clan du natif de Namur, car à ce moment-là Aron Canet est 13e et a encore 21 tours pour remonter au moins à la 9e place, pour décrocher le podium mondial.

Cela ne se fera finalement pas, et le numéro 44 terminera 15e, offrant ainsi la troisième marche du Championnat du Monde Moto2 2025 au numéro 7 !

42 ans : voilà 42 ans qu’un Belge n’avait pas terminé sur le podium d’un championnat en Grands Prix, toutes catégories confondues. Le pilote en question était alors Didier de Radiguès, troisième du Championnat du Monde 250 cm3 en 1983. Son jeune compatriote Barry Baltus a obtenu la même place

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Eric Martin
Retour en haut