MotoGP, Valence Test, Nicolo Bulega (Ducati/8) : « Si Gigi le veut, je suis prêt à remonter sur la moto dès demain ! »

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Nicolo Bulega achève, lors de ces tests de Valence, sa pige avec Ducati. Appelé pour remplacer Marc Marquez sur les deux dernières manches européennes de la saison, l’Italien, star de la firme de Borgo Panigale en Superbike, a fait le job ! Il est même le seul pilote rouge qui a marqué des points le dimanche sur cette période. Cet essai de Valence, important pour Ducati, l’était aussi pour lui, qui dit au-revoir à sa chère Desmosedici.

Nicolo Bulega était très satisfait de sa journée, et notamment de la sensation de liberté qu’il avait. « C’était une bonne demi-journée d’essais. Pendant le test, j’avais besoin de tours sans pression. Les deux derniers week-ends étaient difficile, je ne pouvais pas vraiment progresser. On doit être rapides, avec beaucoup de pression. Là, on avait un plan, et j’avais beaucoup moins de stress. Finalement, j’étais beaucoup plus rapide et confiant avec la moto cet après-midi. J’ai même fait une erreur, j’aurais pu aller deux dixièmes plus vite. Je me sens mieux avec une MotoGP désormais » affirmait-il à nos micros.

 

https://twitter.com/ducaticorse/status/1990545077446586776

 

Est-ce que ce test pourrait avoir une influence quelconque sur sa carrière ? Bulega sait que la réponse à cette question ne dépend pas

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Nicolas Pascual
Retour en haut