MotoGP Valence Test, Raul Fernandez (Aprilia/1) premier mais dans le mal : « C’était la pire chose à faire »

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Raul Fernandez, après un excellent week-end à Valence, a continué sur sa lancée lors de cette journée de tests. L’Espagnol a conclu les essais de post-saison en tête, mais il est bon de rappeler qu’il est difficile de se faire une idée en regardant seulement les chronos, car personne ne sait exactement ce que tous les pilotes ont essayé. D’après Fernandez, justement, lui n’avait pas grand-chose à se mettre sous la dent, ce qui peut expliquer sa performance.

Le pilote Aprilia Trackhouse a en effet retrouvé une moto qu’il connaît très bien : la RS-GP25. « Nous nous sommes concentrés sur l’amélioration de notre moto ; Aprilia ne nous a rien donné. Mais je savais qu’ils testaient un nouveau package aérodynamique dans l’équipe d’usine. On verra ce que Marco et Jorge en pensent » lisait-on dans les colonnes de Speedweek.

 

https://twitter.com/MotoGP/status/1990807298919305409

 

Raul Fernandez s’est davantage concentré sur l’exploitation maximale du prototype qu’il avait entre les mains. « Davide Brivio m’a dit qu’il fallait exploiter au maximum notre moto. Je pense que nous avons fait de bons essais. À la fin, j’ai de nouveau ressenti une douleur à l’épaule. Je dois bien récupérer et laisser mon épaule guérir ; ce sera important pour

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Nicolas Pascual
Retour en haut