Extrait de cet article : post publié sur GP-Inside

Raul Fernandez a signé le meilleur temps du test de Valence avec 27 millièmes d’avance sur Marco Bezzecchi.
Aprilia a conclu le test de Valence par un doublé avec Raul Fernandez et Marco Bezzechi. L’Espagnol a tourné en 1’29.383, avec 27 millièmes d’avance sur son rival italien.
Chez Aprilia, les pilotes se sont concentrés sur l’aéro avec notamment un nouveau carénage testé par les deux pilotes officiels. Jorge Martin, de retour avec le numéro 89, a roulé avec le châssis utilisé par son coéquipier a terminé la journée en 16e position.
Troisième de la journée au guidon de la GP25, Alex Marquez a fini à 0.084 s de la référence établie par Fernandez. Dans le clan Ducati, Francesco Bagnaia, qui a chuté dans la dernière heure, a dû se contenter de la 10e place. L’Italien a passé la journée à travailler sur son manque de feeling.
Chez KTM, quelques pièces aéro ont été aperçues au cours de la journée à commencer par un dosseret de selle. Un nouveau carénage a aussi été étrenné par Pedro Acosta, cinquième de test, au cours de la journée.
Du côté de Honda, les regards étaient rivés sur les débuts de Diogo Moreira. Le Brésilien a bouclé 57 tours au guidon d’une RC213V de Johann Zarco pour terminer 21 à 1.8 s de Fernandez. Les autres Honda ont fait un beau tir groupé de la 12e à la 14e place avec Johann Mir devant Johann Zarco et Luca Marini.
Dans le clan Yamaha, Fabio Quartararo a achevé la journée en 15e position avec un meilleur tour en 1’29.927 réalisé avec la Yamaha V4. Toprak Razgatlioglu, dont les débuts étaient très attendus, s’est classé deuxième pilote Yamaha en 18e position devant Alex Rins et Jack Miller.
Classement

| Lire l'article complet - Auteur de l'article : La Rédaction |

