Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Grâce à la septième place en course de Luca Marini, Honda a atteint son objectif et changera officiellement de catégorie de concessions en 2026.
Honda a passé un cap symbolique en même temps que Luca Marini a franchi la ligne d’arrivée du dernier Grand Prix de la saison, hier à Valence. En effet, le constructeur devait marquer au moins neuf points pour changer de catégorie de concessions et ainsi passer de la D à la C. Grâce au pilote italien, c’est chose faite. Pourtant, rien n’était gagné avant le départ.
En effet, la dynamique positive de la marque laissait de base espérer de bons résultats de la part de Joan Mir, Luca Marini et Johann Zarco, mais les trois ont connu une course sprint compliquée la veille. L’Espagnol a commis une erreur et a fauché son coéquipier, quand le Français n’est pas parvenu à finir dans les points. Ce dimanche, la situation ne s’est pas améliorée dans les premiers tours puisque Zarco a écopé d’une pénalité de long lap qui l’a fait se retrouver avant-dernier, tandis que Mir a également dû en effectuer un en raison de son action de la veille.
Tous les espoirs reposaient donc sur Marini, puisque
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : Charlotte Guerdoux |

