MotoGP, Valence J2, Fermín Aldeguer (Ducati/Q9-S11) en colère contre Jack Miller : « Sa manœuvre a ruiné ma course »

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Fermín Aldeguer a vu ses chances de bon résultat en course sprint être anéanties par une action de Jack Miller.

Fermín Aldeguer a connu une course sprint mouvementée lors du Grand Prix de Valence. Le pilote espagnol s’était qualifié en neuvième position et avait pris un bon départ en gagnant une place. Souvent fort sur le rythme de course, il espérait parvenir à remonter dans le top 5 mais ses espoirs se sont envolés au début du troisième tour.

Jack Miller a en effet commis une erreur et est venu lui taper le bras, ce qui l’a déséquilibré et a cassé des ailerons de sa Ducati. Resté miraculeusement sur ses roues, il s’est retrouvé au 13e rang et n’a pas vraiment réussi à remonter, handicapé par l’aéro manquant de sa moto. Si l’Australien a été pénalisé pour cette action, le pilote Gresini considère que cela n’a rien changé à sa course, qui était fichue.

En colère contre Miller, il n’a pour autant pas été le voir, considérant que « ce n’était pas nécessaire », et préfère se concentrer sur sa course de demain afin de terminer sa saison sur une bonne note. « La Direction de Course a réagi vite. Je ne sais

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Charlotte Guerdoux
Retour en haut