Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Johann Zarco voit son objectif de top 10 au championnat s’envoler, mais peut encore finir meilleur pilote Honda demain.
Johann Zarco était arrivé plein d’espoir sur le circuit de Valence, une piste qu’il connaît par cœur et qui pouvait, sur le papier, bien convenir à la Honda. Mais dans les faits, les pilotes de la marque sont plus en difficulté que prévu et, même si le Français a su tirer son épingle du jeu, il n’est pas parvenu à marquer de points lors de la course sprint.
La journée avait pourtant bien commencé. Il s’est en effet sauvé de la Q1 mais a ensuite terminé 11e de la Q2. Après un départ correct qui l’a vu passer le premier tour au 12e rang, il a gagné deux places grâce à l’erreur de Jorge Martín et au contact entre Jack Miller et Fermín Aldeguer qui a fait rétrograder ce dernier. Ensuite, il est encore remonté d’une position quand l’Australien a effectué sa pénalité de long lap, mais n’est pas entré dans les points.
La déception était donc importante à l’arrivée, d’autant plus qu’il espérait pouvoir jouer la dixième place symbolique du championnat face à Raúl Fernández et Brad Binder, qui ont
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : Charlotte Guerdoux |

