Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP
Les qualifications du dernier Grand Prix de la saison sont terminées. C’est Marco Bezzecchi qui effectue une nouvelle pôle position lors du GP de Valence. Le pilote italien a réalisé un nouveau record avec 1.28.809 devant Alex Márquez et Fabio Di Giannantonio. C’est sa 5e pôle position sur les 10 derniers Grand Prix.
Les français en difficulté
Après être sorti de la Q1, Johann Zarco n’a pas réussi à se qualifier mieux qu’à la 11e position. Le pilote Honda se bat pour un Top 10 et pour être le meilleur pilote Honda. Avec très peu de tours réalisés il part devant Ai Ogura.
Du côté de Fabio Quartararo, après un week-end compliqué, réussi à se qualifier en deuxième ligne à la sixième position juste derrière Pedro Acosta, le pilote français n’a pas réussi à améliorer son temps et a dû terminer la séance en avance.
La descente aux enfers pour Bagnaia
Du côté de Francesco Bagnaia, le pilote Ducati, qualifié en Q1 n’a pas réussi à sortir de la première séance de qualifications et partira à la 16e position. Victime d’une panne d’essence à 2 minutes de la fin, l’Italien est déçu de sa qualification. Celui qui se bat pour garder sa quatrième position au championnat, se retrouvera en difficulté lors des courses.
Podcasts à la une
MEN LIFE
Pour résumer
Les qualifications du GP de Valence viennent de se terminer et c’est Marco Bezzecchi qui part en pôle position devant Alex Marquez et Fabio Di Giannantonio . Découvrez les résultats. Du côté des français, la difficulté s’est fait ressentir sur la piste.
Rédacteur
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : |

