Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Il y a des fous géniaux, et puis il y a Maxwell Hazan. L’homme qui a osé greffer un moteur Ferrari V8 de 375 chevaux dans une moto de 250 kilos. Oui, vous avez bien lu. Une création insensée baptisée HF355, qui hurle plus fort qu’une MotoGP et accélère comme une fusée.
Lorsqu’il annonça qu’il construirait un jour une moto à moteur Ferrari, tout le monde crut à une plaisanterie. Aujourd’hui, la blague roule bel et bien dans les rues de Los Angeles, et c’est un monstre mécanique unique au monde.
« Chaque moto que je crée est unique, fabriquée de mes propres mains dans mon atelier. Je ne reproduis jamais un modèle. J’essaie de construire quelque chose de nouveau dans chaque projet et de le faire de la manière la plus élégante possible », confie Hazan à Bikebound.
La HF355 — pour Hazan Ferrari 355 — est bien plus qu’un projet démentiel. C’est un manifeste : l’union du raffinement italien et du génie artisanal américain.
Le cœur d’une Ferrari F355 dans une moto
Sous sa peau en fibre de carbone se cache le moteur de la légendaire Ferrari F355 : un V8 de 3,5 litres, cinq soupapes par
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé |

