Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Le phénomène Pedro Acosta a envoyé un message de terreur pure ce vendredi à Valence. Sur le circuit Ricardo Tormo, le pilote KTM n’a pas été simplement rapide ; il a été écrasant, dominant et impitoyable. Tous les signaux sont au vert pour un sacre historique ce week-end, une première victoire en MotoGP qui sonnerait comme un coup de tonnerre car possiblement aussi synonyme de quatrième place au championnat …
Oubliez le chrono officiel, cette place de leader d’un souffle à seulement 53 millièmes de Marco Bezzecchi. La vérité est bien plus cinglante : l’avantage d’Acosta est solide. Tandis que les autres suivaient bêtement l’évolution de la piste, le prodige KTM a signé son meilleur tour bien avant tout le monde, affichant un rythme de course qui laisse le reste du plateau sur le carreau. Le Murcien n’est pas juste en forme, il est en état de grâce, prêt à dominer l’ensemble du week-end.
Face à lui, le constat est sans appel pour les cadors habituels. Le championnat ? Acosta est sur le point de le chiper, la quatrième place, alors que Pecco Bagnaia, le triple champion, est une nouvelle fois à la ramasse ! Contraint de passer par
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé |

