MotoGP, Valence J1, Augusto Fernandez (Yamaha/20) parle du puzzle impossible de la M1 V4 : « On règle un problème, et hop ! un autre apparaît »

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Dans le paddock de Valence, la nuit tombante laisse place à une atmosphère électrique. Yamaha déploie pour la troisième fois son prototype V4 avec son pilote test Augusto Fernandez, la machine censée symboliser la renaissance du constructeur japonais en MotoGP. Pourtant, derrière le voile de promesses technologiques, une réalité tenace s’impose : la moto souffre encore. Et toujours. Les mêmes faiblesses, les mêmes symptômes, comme un disque rayé tournant en boucle.

Au guidon, Augusto Fernandez incarne malgré lui ce combat contre l’inachevé. L’Espagnol boucle la journée en 20e position, à un peu plus d’une seconde du temps canon de Pedro Acosta. Une chute dès le troisième tour donne le ton : aujourd’hui, la V4 n’a laissé aucun répit.

Yamaha a amené un nouveau châssis, censé représenter un pas en avant depuis la dernière apparition de la V4 en Malaisie. Fernandez reconnaît qu’il y a du mieux — mais à peine.

« C’est légèrement mieux… Aucun point négatif, mais ce n’est pas la solution. Cela ne résout pas le problème. C’est légèrement mieux, mais ce n’est pas la solution. »

Tout est dit. Un progrès microscopique, presque imperceptible, qui ne suffit pas à effacer l’éternelle faiblesse de la moto : son

Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé
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