Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Luca Marini ne cherche pas d’excuses. À l’heure où Honda tente de redresser la barre dans une saison mouvementée, le pilote italien reconnaît que Portimão a marqué le point le plus bas de la seconde moitié du championnat. Malgré un 11e rang solide, le demi-frère de Valentino Rossi souligne les progrès nécessaires — notamment face à Aprilia, qu’il décrit comme la référence en matière d’aérodynamisme.
Le pilote officiel Honda a signé au Portugal deux résultats honorables (12e en sprint, 11e en course) mais sans jamais pouvoir jouer aux avant-postes. « Il nous a manqué un petit quelque chose ce week-end, » admet Marini.
« Lors du warm-up du matin, nous avons testé différents réglages, mais ils n’étaient pas à la hauteur de nos attentes. J’ai pris un excellent départ et j’ai pu remonter beaucoup de terrain, mais ensuite, j’ai moins bien piloté pendant la première moitié de la course. »
Malgré un départ prometteur et une bonne gestion de course, l’Italien a rapidement été rattrapé par les difficultés de la RC213V, manquant de rythme pour contrer ses rivaux. « Nous continuons d’expérimenter, et parfois ça marche, parfois non. Ce n’était pas un week-end fantastique non plus pour Zarco et Mir,
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé |

