Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP
Depuis qu’il est arrivé en MotoGP, Francesco Bagnaia passe une des pires saisons de sa carrière. Actuellement en bataille pour la 3e place du championnat et terminant ses courses dans les graviers, le pilote Ducati a du mal à dompter la GP25.
Une saison au plus bas
Alors que Marc Márquez son coéquipier chez Ducati a réussi à mener le championnat d’une main de maître, Francesco Bagnaia a quant à lieu eu quelques problèmes avec la moto, devenant incapable de se battre pour le championnat. En cette fin de saison, le pilote se bat pour garder sa troisième place face à Marco Bezzecchi et Pedro Acosta. C’est lors du Grand Prix du Japon que Francesco Bagnaia s’est offert sa dernière victoire, une délibération pour le pilote italien qui comptabilise désormais quatre abandons successifs, dont trois sur chute. “C’est très difficile parce qu’il faut qu’on s’habitue à des situations que l’on n’a jamais connues. Malheureusement, cette année, dès que je prends la piste, ce qui avait fonctionné à la course précédente ne fonctionne plus, alors que dans le passé, la moto était ce qu’elle était, elle fonctionnait très bien et on avançait comme ça. Cette année, malheureusement, mes sensations ne sont jamais constantes, et il est difficile aussi pour l’équipe de toujours me donner une très bonne moto, comme elle l’a toujours fait.”, explique-t-il via des propos relayés par motorsport.com
“Franchement, je pense plus à ce que je vis personnellement, et c’est un moment difficile. Je crois que la Ducati est la meilleure moto de tous les points de vue. Pour sa fiabilité, sa maniabilité, son aérodynamique : de tous les points de vue, la Ducati est la meilleure qui soit. La seule chose, c’est que cette année, on a du mal à exploiter ce potentiel. Enfin, pas tout le monde : moi, j’ai beaucoup de mal à exploiter le potentiel de cette moto. Avec l’équipe, on essaye de comprendre pourquoi et comment faire pour s’améliorer.”, conclut-il.
Podcasts à la une
MEN LIFE
Pour résumer
Alors qu’il passe une mauvaise saison, Bagnaia assume les problèmes rencontrés avec sa Ducati 2025. Le pilote est désormais à quatre abandons successifs dont trois sur chute qui mettent en péril sa troisième place au championnat.
Rédacteur
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : |

