MotoGP – GP de Valence 2025 : horaires, infos et enjeux… Tout savoir sur le round final

Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP

Un circuit court mais technique

Long de 4,005 km, le circuit Ricardo Tormo de Valence est l’un des tracés les plus techniques du calendrier. Enchaînements serrés, nombreux virages à gauche et zones de freinage brutales exigent précision, endurance et sang-froid.

Ce tracé en forme de stade offre aussi une visibilité parfaite pour les fans, et une atmosphère unique. Chaque virage devient un théâtre d’affrontements, notamment les virages 1, 8 et 14, souvent décisifs dans les dernières passes d’armes.

Une dernière manche avec du grand spectacle ?

Cette dernière manche pourrait offrir un sacré spectacle, avec les pilotes qui voudront se mettre en évidence afin de bien terminer la saison 2025 et empocher un ultime succès. En l’absence de Marc Márquez, son petit frère Álex, mais aussi Marco Bezzecchi ou encore Pedro Acosta auront à coeur d’aller chercher la victoire. À moins que Fabio Quartararo ou Johann Zarco se distinguent avec un succès surprise à Valence.

C’est aussi l’heure des adieux pour certains, tandis que d’autres visent un dernier coup d’éclat pour marquer les esprits avant la trêve hivernale.Comme toujours en novembre, la météo peut jouer un rôle-clé : froid matinal, vent et risque de pluie sont à surveiller de près. Les pneus, les réglages électroniques et la stratégie de course devront être parfaits.

Programme du week-end – GP de Valence 2025

Vendredi :

  • FP1 : 10h45 – 11h30
  • Practice : 15h00 – 16h00

Samedi :

  • FP2 : 10h10 – 10h40
  • Q1 : 10h50 – 11h05
  • Q2 : 11h15 – 11h30
  • Sprint : 15h00

Dimanche :

  • Warm Up : 09h40 – 09h50
  • Course : 14h00

Toutes les séances MotoGP seront diffusées en direct sur Canal+ et Canal+ Sport, diffuseurs officiels en France. Le GP de Valence promet un final haletant, où chaque millième de seconde sera décisif en vue de la victoire pour clôturer cette très belle saison 2025.

Podcasts à la une

MEN LIFE

Pour résumer

Long de 4,005 km, le circuit Ricardo Tormo de Valence est l’un des tracés les plus techniques du calendrier. Enchaînements serrés, nombreux virages à gauche et zones de freinage brutales exigent précision, endurance et sang-froid.

Rédacteur

Victor Teyssier

Lire l'article complet - Auteur de l'article :
Retour en haut