Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Après avoir raflé le titre Moto3 2024 avec David Alonso et l’équipe Aspar sur les RC4 KTM, le géant chinois CFMOTO passe à l’attaque : il veut s’approprier le projet MotoGP de KTM pour s’affirmer dans la catégorie reine dès 2026. Après onze mois de galères pour Mattighofen, voilà la solution qui émerge : CFMOTO, blason à l’ascension fulgurante, prêt à injecter du cash dans le programme orange.
Bajaj, le sauveur indien, veut tailler 50% des coûts, impactant ainsi les 60 millions € annuels en sport moto. Les Chinois, eux, rêvent grand : devenir le premier fabricant chinois en MotoGP, avec les places Factory de Pedro Acosta (3e à Portimão) et Brad Binder (5e). KTM reste au bord du gouffre : insolvabilité cet hiver, dettes abyssales, et un nouveau taulier Bajaj qui scrute les 3 400 employés restants. Le boss Rajiv Bajaj a déjà tranché : coupes massives partout, y compris les 40 pilotes usine en MotoGP, Moto2, Moto3, MX, Enduro, Dakar…
Le « Ready to Race » de Pierer ? Un luxe dépassé. Tech3 ? Cédé au groupe de Günther Steiner (ex-Haas F1) pour le 1er janvier 2026. Et le cœur MotoGP ? KTM Racing AG (Suisse) et KTM Factory
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé |

