Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Le MotoGP fait son grand retour en Argentine pour la deuxième manche de la saison, après une année d’absence due à des raisons politiques. Le circuit d’Autodromo Termas de Rio Hondo, situé dans la province de Santiago del Estero, accueillera à nouveau les meilleurs pilotes du monde pour un week-end riche en émotions. Avec une piste de 4,806 km, comprenant 5 virages à gauche et 9 à droite, et une ligne droite de 1 076 mètres, le spectacle promet d’être intense.
Le circuit de Termas de Rio Hondo a été le théâtre de nombreuses batailles mémorables depuis son retour au calendrier MotoGP en 2014. Marc Marquez est le pilote le plus titré ici, avec trois victoires (2014, 2016 et 2019) lors de son passage chez Honda. D’autres grands noms ont également inscrit leur nom au palmarès, comme Valentino Rossi (2015), Maverick Viñales (2017), Cal Crutchlow (2018) et Aleix Espargaró (2022). En 2023, Marco Bezzecchi a remporté la dernière édition du Grand Prix d’Argentine sous la pluie, offrant une performance mémorable.
Après un week-end parfait en Thaïlande, où il a remporté la pole position, la course Sprint et le Grand Prix, Marc Marquez arrive en Argentine en position de force. Le
Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé |