MotoGP, Portugal J3, Miguel Oliveira (Yamaha/14) ovationné par son public pour sa dernière à domicile : « Je n’oublierai jamais cette semaine »

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Miguel Oliveira a été ovationné par le public portugais ce dimanche et ce malgré une course difficile où il a été « difficile de se concentrer ».

Miguel Oliveira a vu sa fin de carrière en MotoGP passer un cap décisif aujourd’hui. Le pilote portugais a en effet participé à son dernier Grand Prix à domicile. Véritable héros au Portugal, il y a toujours été ovationné et sa saison difficile n’y a rien changé : les fans ont à nouveau répondu présents tout au long du week-end.

Après sept années passées en catégorie reine, et 14 en Championnat du monde depuis son arrivée en Moto3, Oliveira va tirer sa révérence le week-end prochain, au terme du dernier GP de la saison à Valence, et entamera une nouvelle aventure en World Superbike à compter de l’année prochaine, où il retrouvera néanmoins son public puisque le championnat se rend au Portugal.

S’il savait que ce week-end allait être chargé émotionnellement et s’annonçait difficile du point de vue de la performance de sa Yamaha, il n’en a pas moins tout donné pour rendre ses fans fiers une dernière fois. Malgré une qualification parmi les dernières places de la grille et une lointaine 16e place hier

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Charlotte Guerdoux
Retour en haut