Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Miguel Oliveira a été ovationné par le public portugais ce dimanche et ce malgré une course difficile où il a été « difficile de se concentrer ».
Miguel Oliveira a vu sa fin de carrière en MotoGP passer un cap décisif aujourd’hui. Le pilote portugais a en effet participé à son dernier Grand Prix à domicile. Véritable héros au Portugal, il y a toujours été ovationné et sa saison difficile n’y a rien changé : les fans ont à nouveau répondu présents tout au long du week-end.
Après sept années passées en catégorie reine, et 14 en Championnat du monde depuis son arrivée en Moto3, Oliveira va tirer sa révérence le week-end prochain, au terme du dernier GP de la saison à Valence, et entamera une nouvelle aventure en World Superbike à compter de l’année prochaine, où il retrouvera néanmoins son public puisque le championnat se rend au Portugal.
S’il savait que ce week-end allait être chargé émotionnellement et s’annonçait difficile du point de vue de la performance de sa Yamaha, il n’en a pas moins tout donné pour rendre ses fans fiers une dernière fois. Malgré une qualification parmi les dernières places de la grille et une lointaine 16e place hier
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : Charlotte Guerdoux |

