MotoGP, la Harley Davidson Bagger World Cup se présente : « ce sera tonitruant, compétitif et comme les fans n’en ont jamais vu auparavant »

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

C’est un tremblement de terre mécanique signé Milwaukee. Harley-Davidson a officiellement donné un visage à sa prochaine arme de guerre : une Road Glide de compétition, monstrueuse et totalement réinventée, destinée à la première édition de la Harley-Davidson Bagger World Cup, prévue pour 2026 — une série satellite inscrite dans l’univers MotoGP.

Sous sa silhouette massive de bagger américain se cache une véritable bête de circuit. Harley ne fait plus dans le folklore : puissance annoncée : plus de 200 chevaux, poids : 280 kg à sec, vitesse de pointe : plus de 300 km/h.

Un monstre d’aluminium et de couple, au moteur profondément retravaillé, avec une partie-cycle renforcée, des suspensions Öhlins, un freinage Brembo de compétition et une aérodynamique retravaillée autour du carénage typique des Road Glide.

Le tout donne une moto au charme brutal, taillée pour bousculer les paddocks. “Ce sera tonitruant, compétitif et comme les fans n’en ont jamais vu auparavant” promet Kolja Rebstock, vice-président senior Harley-Davidson International Markets.

Un championnat mondial inédit signé Harley-Davidson

Ce qui n’était qu’une idée folle du MotoAmerica devient un championnat international à part entière. Le calendrier 2026 est désormais officiel : Circuit of The Americas (États-Unis), Mugello (Italie), Assen (Pays-Bas),

Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé
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