Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Marc Marquez ne prendra pas le départ des deux dernières manches de la saison MotoGP 2025. Le tout récent champion du monde Ducati, couronné cinq courses avant la fin du championnat, a mis un terme à son année triomphale sur une note inattendue : une chute entrainant une opération chirurgicale à l’épaule droite qui le tiendra éloigné des circuits jusqu’en 2026. Une blessure plus sérieuse que prévu sur laquelle le patron de Ducati Claudio Domenicali s’est épanché.
Touché dès le premier tour du Grand Prix d’Indonésie à Mandalika, après un contact avec Marco Bezzecchi (Aprilia) au virage 7, Marquez avait initialement espéré un retour rapide. Mais les examens médicaux ont révélé des lésions plus complexes au niveau de l’apophyse coracoïde et des ligaments de l’épaule droite, nécessitant une intervention chirurgicale complète.
Claudio Domenicali (PDG de Ducati) à Sky Italia a commenté :
« Marc se fera retirer ses bandages mardi et commencera la kinésithérapie pour soigner son épaule. Nous savons que c’est un problème complexe. La bonne nouvelle, c’est que la fixation osseuse et ligamentaire est complètement résolue, il n’y aura donc aucune séquelle. La convalescence sera toutefois assez longue. »
Résultat : le natif de Cervera manquera non seulement
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé |

