Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Alex Marquez a offert un véritable récital ce samedi à Portimão. Le pilote Gresini Racing a remporté la course sprint du Grand Prix du Portugal, avant-dernière manche de la saison 2025, après un duel haletant avec Pedro Acosta, qui n’a rien lâché jusqu’au drapeau à damier. Le plus jeune des frères Marquez s’impose pour seulement 0,120 seconde, décrochant ainsi sa deuxième victoire de la saison en Sprint et confirmant son statut de vice-champion du monde.
Dès le départ, Marco Bezzecchi, parti en pole position, a pris les commandes. Mais son avantage a vite fondu : d’abord dépassé par un Acosta incisif, puis par Marquez, le pilote Aprilia a dû se contenter de la troisième place.
Derrière ce trio de tête, Fabio Quartararo a une nouvelle fois transcendé sa Yamaha. Le champion du monde 2021 a signé une performance quasi miraculeuse en terminant quatrième, à 4,6 secondes du vainqueur.
Derrière lui, Fabio Di Giannantonio confirme sa belle forme en se classant cinquième pour la VR46 Racing Team, juste devant le rookie Fermin Aldeguer (Gresini Racing), impressionnant de constance. Johann Zarco, sur la meilleure des Honda LCR, complète le top 7, tandis que Francesco “Pecco” Bagnaia vit un cauchemar portugais.
Qualifié quatrième,
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé |

