MotoGP, Portugal J2, Fermín Aldeguer (Ducati/Q11-S6) a doublé Zarco et Bagnaia dans le dernier virage : « Le plus amusant de toute la course »

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Fermín Aldeguer a réalisé une course sprint très solide au Portugal et ce au détriment de Johann Zarco et Francesco Bagnaia. 

Fermín Aldeguer est monté en puissance depuis hier et a terminé la course sprint sur les chapeaux de roue. Pourtant, le rookie espagnol était arrivé sur le circuit de Portimão avec un peu d’appréhension, craignant les conséquences de la pluie annoncée sur une piste aussi impressionnante. Finalement, la météo n’a pas trop joué les trouble-fêtes et Aldeguer est parvenu à passer d’office en Q2 hier.

Ce samedi, il a dominé les FP2 avant de passer un peu à côté de ses qualifications, qui restent pour l’instant son point faible. 11e sur la grille, il a pris un bon départ et a passé la moitié de la course en dixième position, avant de commencer à attaquer. Après avoir doublé Pol Espargaró, il s’est infiltré dans un trou de souris pour passer Brad Binder dans l’avant-dernier tour. Il a ensuite cherché une ouverture sur Johann Zarco et ne l’a trouvée que dans le dernier virage du dernier tour.

Alors que le Français tentait de doubler Francesco Bagnaia, le pilote Gresini a plongé pour doubler les deux pilotes d’un coup et les

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Charlotte Guerdoux
Retour en haut