Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Malheureusement, on s’y attendait. Aprilia Trackhouse vient tout juste de confirmer le forfait de Raul Fernandez au Portugal suite à son énorme chute en FP1. Il n’avait pas participé à la Q1, tout à l’heure, pour se préserver, mais force est de constater que l’inconfort est juste trop grand pour envisager de courir le Sprint. Trackhouse n’évoluera qu’avec Ai Ogura ce week-end, ce qui peine beaucoup l’équipe américaine.
L’annonce fut réalisée entre les qualifications et le Sprint. Raul Fernandez, hier, a subi une énorme chute en FP1. Les pilotes le savent : ce circuit est factuellement l’un des plus dangereux, ou plutôt, l’un de ceux où il ne fait pas bon tomber. Franco Morbidelli s’y était d’ailleurs très lourdement blessé lors d’essais début 2024, et ce n’était pas le premier, loin de là.
Unfortunately we won’t see @25RaulFernandez for the rest of the weekend 🚨
Get well soon, Raul! 💪#PortugueseGP 🇵🇹 pic.twitter.com/kppwnaeXdP
— MotoGP™🏁 (@MotoGP) November 8, 2025
Voici le communiqué de son équipe : « Le pilote n°25 de l’équipe Trackhouse MotoGP, Raul Fernandez, s’est retiré du Grand Prix du Portugal. Suite au violent choc qu’il a subi lors de sa chute dans le virage n°1 lors
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : Nicolas Pascual |

