MotoGP, Portugal J1, Pol Espargaró (KTM/9) impressionne encore : « J’ai essayé de suivre Quartararo et j’ai attaqué autant que possible »

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Pol Espargaró est de nouveau parvenu à passer directement en Q2, quand certains pilotes KTM ont terminé en-dehors du top 10.

Pol Espargaró s’apprête à affronter un Grand Prix particulier ce week-end. En effet, il revient sur les terres de son terrible accident de 2023, dont il était ressorti avec huit fractures, notamment une à la mâchoire, et qui avait précipité la fin de sa carrière puisqu’il lui avait fallu du temps pour s’en remettre. Depuis, le numéro #44 n’avait plus roulé sur le circuit portugais.

Engagé de nouveau par l’équipe Tech3 afin de poursuivre son remplacement de Maverick Viñales, toujours convalescent, Espargaró est donc entré en piste avec ce souvenir en tête, mais déterminé à l’effacer. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a de nouveau impressionné en entrant dans le top 5 dès les FP1 de ce matin.

Cet après-midi, il a amélioré son chrono de plus d’une seconde et est parvenu à tirer son épingle du jeu dans le time attack en terminant neuvième, poussé dans ses retranchements par Fabio Quartararo, qui roulait juste devant lui. Il participera donc à sa quatrième Q2 consécutive, quand certains pilotes KTM titulaires comme Brad Binder et Enea Bastianini

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Charlotte Guerdoux
Retour en haut