Ducati : Nicolo Bulega n’a aucune pression

Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP

Toujours blessé, Marc Márquez ne pourra pas courir pour le Grand Prix du Portugal et de Valence. Il va se faire remplacer par Nicolo Bulega, le vice champion du monde en Superbike qui aborde le week-end calmement. 

Il n’a pas de pression

Grâce à ses contacts, l’Italien fait ses débuts en MotoGP avant Toprak Razgatlioglu, qui deviendra pilote officiel chez Pramac l’année prochaine, étant donné que dans sa catégorie il roule déjà sur une Ducati. L’Italien, qui deviendra pilote d’essais du constructeur en MotoGP la saison prochaine, a été choisi pour finir la saison sur la moto de Marc Márquez, blessé. En arrivant sur le circuit le pilote a expliqué n’avoir aucune pression bien que la Ducati soit différente de sa moto. “Ce n’est pas très simple. Le châssis est totalement différent, le moteur est plus raide, il y a les freins en carbone, le variateur de hauteur, les pneus Michelin sont différents des Pirelli, donc beaucoup de petites choses qui deviennent immenses quand on les associe.”, explique-t-il via des propos relayés par motorsport.com.

Avant de pouvoir remplacer le nonuple champion du monde, Nicolo Bulega a effectué des tests à Jerez pour se familiariser avec la Desmosedici 2025. “J’ai aussi manqué de chance avec le test de Jerez, parce que le premier jour il a plu toute la journée, et à Jerez c’est très difficile de faire sécher l’asphalte. Il y avait des flaques partout donc le deuxième jour, je n’ai fait que 30 jours et je n’ai pas compris beaucoup de choses en un week-end. C’est sûr que ce sera un week-end difficile. On n’apprend rien en 30 tours sur une MotoGP ! En 30 tours, on essaie de comprendre quoi faire pour être en sécurité.”, poursuit-il

Il lui a été demandé de remplacer Marc Márquez mais pas de se hisser à son niveau : “Je ne suis pas nerveux parce que je n’ai rien à prouver ce week-end. Je dois juste profiter de cette opportunité et essayer de comprendre beaucoup de choses différentes par rapport au Superbike. Je n’ai pas d’objectif, sincèrement. Mon objectif est juste d’essayer de comprendre la moto, séance après séance, et de comprendre ce que je dois faire différemment du Superbike.”, conclut-il. 

Podcasts à la une

MEN LIFE

Pour résumer

Remplaçant de Marc Márquez jusqu’à la fin de la saison de MotoGP, Nicolo Bulega n’a pas de pression pour l’instant quant aux grand prix à suivre. Le vice-champion du monde de Superbike a été choisi par l’équipe grâce à ses liens avec Ducati.

Rédacteur

Cylia Espiau

Lire l'article complet - Auteur de l'article :
Retour en haut