Yamaha : les tests vont se confirmer

Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP

Alors que ce week-end de MotoGP se déroule à Portimao au Portugal. L’équipe d’essais de Yamaha sera sur le circuit d’Aragon le dimanche pour effectuer de nouveaux tests avec Toprak Razgatlioglu pour un avant-goût du MotoGP et Augusto Fernández, le pilote d’essais du constructeur, va dans le même temps continuer les essais avec la machine équipée du V4. 

Des essais constructifs

Déjà testé lors du Grand Prix de Saint Marin et celui de Malaisie ainsi que lors d’essais privés lors d’une séance privée à Barcelone, puis lors du test de Misano. Dans sa communication Yamaha n’a jamais confirmé sa décision quant au moteur utilisé pour l’année 2026. Fabio Quartararo quant à lui n’a jamais eu de doutes sur ce changement. Le Français est désormais sûr de la décision. “D’après ce que je comprends, oui. Pour moi c’est une décision prise à 99%. Le V4 a peut-être moins de performances que le quatre cylindres en ligne, et peut-être que les pilotes réclament le quatre cylindres en ligne, mais c’est la décision de Yamaha. Mais d’après ce que je comprends, on va rouler avec le V4.” explique-t-il via des propos relayés par motorsport.com

Yamaha compte faire évaluer une première évolution de son moteur V4 par ses pilotes officiels lors du test de Valence, prévu dans moins de deux semaines, même si la version finale n’est pas encore prête. De son côté, Fabio Quartararo abordera ses deux derniers week-ends avec le quatre cylindres en ligne, tout en doutant encore de la pertinence de tourner la page en vue de 2026. “Je ne sais pas, peut-être qu’il me manquera ! On ne sait pas ce que donnera la moto de l’an prochain. Évidemment ce sera bien de passer sur le V4, mais peut-être que la moto me manquera l’an prochain ! C’est sûr que ce sera une nouvelle étape dans ma carrière. On verra.”, conclut-il. 

Podcasts à la une

MEN LIFE

Pour résumer

Les tests pour le moteur V4 pour l’année prochaine vont se confirmer chez Yamaha. L’équipe Japonaise, va réaliser des essais ce dimanche à Aragon avec Augusto Fernandez et Toprak Razgatlioglu afin de découvrir la moto et de l’expérimenter avant les tests de Valence.

Rédacteur

Cylia Espiau

Lire l'article complet - Auteur de l'article :
Retour en haut