Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
C’est une fin de saison aussi surprenante qu’émouvante pour le MotoGP. Marc Marquez, neuf fois champion du monde et roi incontesté de l’année 2025, ne reprendra pas la piste avant 2026. Mais son forfait pour les dernières courses n’empêchera pas le lancement d’un hommage artistique qui fera date.
Sa blessure persistante pousse Ducati et le champion à mettre fin prématurément à sa campagne, malgré les espoirs de milliers de fans qui rêvaient de le voir conclure la saison sur la Desmosedici GP25.
Mais si le corps de Marquez se repose, sa légende, elle, continue de vivre. Le MotoGP lui consacre un hommage artistique d’une puissance symbolique rare : un retour aux origines du numéro 93, là où tout a commencé.
Sacré champion du monde dès le Grand Prix du Japon, Marc Marquez ne disputera ni Portimão ni Valence. Une décision prise « par sagesse et respect pour le corps », selon Ducati. Après sa chute en Indonésie, les médecins ont estimé que forcer un retour serait trop risqué.
« Nous préférons la patience à la précipitation. Marc doit revenir à 100 %, pas à 99 », a expliqué un membre du staff Ducati.
C’est donc Nicolò Bulega, vice-champion du monde
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé |

