Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Marco Bezzecchi arrive au Portugal avec seulement cinq points d’avance sur Francesco Bagnaia au championnat et espère terminer la saison « de la meilleure façon possible ».
Marco Bezzecchi est sans aucun doute l’homme fort de cette deuxième partie de saison. Monté en puissance à partir du Grand Prix de Grande-Bretagne fin mai, il a véritablement commencé à s’imposer aux avant-postes à compter d’Assen, un mois plus tard. Depuis, l’Italien a montré la performance de l’Aprilia sur la grande majorité des pistes, avec notamment 11 podiums dont trois victoires.
Survolant le Grand Prix d’Australie il y a trois semaines, il aurait probablement tout raflé sans la pénalité de double long lap qu’il a dû effectuer en raison de son action sur Marc Márquez au GP précédent. Celle-ci a coûté cher au pilote espagnol, qui sera absent jusqu’à la fin de la saison en raison d’une blessure à l’épaule, et aurait pu déstabiliser Bezzecchi mais il n’en a rien été. Leader incontesté à Phillip Island, il a toutefois marqué le pas lors du dernier Grand Prix, en Malaisie.
Sur le circuit de Sepang, l’ensemble des pilotes Aprilia ont rencontré des difficultés et évolué dans le milieu du classement. Qualifié seulement 14e, l’Italien est
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : Charlotte Guerdoux |

