Aprilia : l’inquiétude toujours aussi grande pour Jorge Martín, le médecin du MotoGP jette un gros froid

Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP

Grosse inquiétude concernant Jorge Martín. Le pilote espagnol devait vivre une très grosse saison 2025, celle de la confirmation après son titre de champion du monde en 2024. Transféré chez Aprilia, il était attendu comme le fer de lance de l’écurie et voulait défendre son titre avec force. Mais sa saison 2025 s’est transformé en cauchemar, avec des chutes à répétition et des blessures sérieuses qui lui ont occasionné des mois d’absence.

La dernière blessure en date a été la fracture de sa clavicule au GP du Japon en septembre et depuis, l’Espagnol n’est pas réapparu. Mais alors qu’il espère revenir avant la fin de la saison, il pourrait bien devoir patienter. Le Dr Angel Charte, le médecin du MotoGP, a pris la parole auprès de Diario AS et a jeté un froid concernant la star d’Aprilia.

Le Dr Charte a des “doutes” sur Martín

Il semble motivé et en pleine forme. Mon impression ? Sans avoir vu de tests, c’est qu’il va beaucoup mieux, mais j’ai des doutes“, a déclaré le Dr Angel Charte au Diario AS. D’après le médecin catalan, une reprise prématurée pourrait être risquée. C’est pourquoi beaucoup estime qu’il serait mieux, pour Jorge Martín, d’attendre 2026 pour un retour à 100 %. Cependant, le pilote espagnol devrait effectuer son retour à Valence pour le dernier Grand Prix de la saison et il faudra donc suivre de près ses performances tout au long de ce dernier week-end de la saison. En espérant éviter une ultime chute pour le champion du monde 2024…

Podcasts à la une

MEN LIFE

Pour résumer

Grosse inquiétude concernant Jorge Martín. Le pilote espagnol devait vivre une très grosse saison 2025, celle de la confirmation après son titre de champion du monde en 2024. Transféré chez Aprilia, il était attendu comme le fer de lance de l’écurie et voulait défendre son titre avec force.

Rédacteur

Victor Willems

Lire l'article complet - Auteur de l'article :
Retour en haut