Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP
Alors qu’il n’a toujours pas gagné en MotoGP, Pedro Acosta n’y voit pas de la frustration mais de la patience. Avec une moto difficile à contrôler et beaucoup de chutes, le pilote espagnol se sent désormais serein en cette fin de saison.
Le calme après la tempête
Cette émotion n’était pas la même au printemps, où Pedro Acosta, compétiteur dans l’âme voulait gagner sa première course en MotoGP mais tombait souvent. Une frustration qui a failli lui briser son contrat chez KTM pour 2026 créant quelques tensions dans l’équipe. Désormais le pilote se dit prêt à attendre sa première victoire car dans le monde de la MotoGP, le talent brut ne suffit pas toujours. “Quand j’ai compris ça, mon état d’esprit a changé. Je me concentre sur ce qui est réalisable, pas sur ce qui manque. J’aime penser que la vie me prépare à quelque chose de meilleur. Il y a des objectifs que vous ne pouvez pas atteindre, même avec tous les efforts du monde, si les conditions ne s’y prêtent pas. Dans ces moments-là, il faut rester calme, se souvenir de son potentiel. C’est la chose la plus facile à oublier.” explique-t-il via des propos relayés par paddock-gp
Alors que le marché des pilotes commence déjà à s’agiter pour 2027, Acosta refuse d’y penser. “Je ne me préoccupe pas du marché. Si je continue à performer comme depuis l’été, les opportunités viendront d’elles-mêmes. Et si KTM progresse, c’est aussi une possibilité.” conclut-il.
Podcasts à la une
MEN LIFE
Pour résumer
Alors qu’il ne reste plus que deux courses en MotoGP, Pedro Acosta préfère aborder cette fin de saison avec sérénité. Lui qui a beaucoup chuté en début de saison était frustré et a failli rompre son contrat avec KTM pour la saison 2026.
Rédacteur
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : |

