Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Il y a quarante ans, personne n’aurait parié sur la renaissance de Triumph. Aujourd’hui, Norton s’apprête à écrire le même scénario, avec un partenaire majeur dans les coulisses : TVS Motor — le géant indien, également allié industriel de BMW Motorrad. L’icône déchue est de retour, et elle ne veut plus jamais retomber.
Il y a quelques années à peine, Norton semblait définitivement perdu : dérapages financiers, scandales industriels, usine désertée… la marque fondait comme un vieux réservoir de Commando.
Puis TVS a débarqué en 2020. Résultat ? Restructuration financière, modernisation totale de Solihull, mise en place des standards qualité internationaux… L’objectif est clair : faire de Norton une marque premium mondiale.
Une âme british, une puissance industrielle indienne mettront l’ambiance à l’EICMA 2025 avec quatre modèles pour relancer la légende. À Milan, Norton va frapper fort. Au programme : Norton Manx, Manx R, Norton Atlas, et une V4 sportive.
Les noms Manx et Atlas ressuscitent des symboles historiques, mais attention : pas question de jouer la carte du musée. Ces modèles devraient adopter des bicylindres 450 cc et 700–900 cc, un développement entièrement nouveau, une qualité de fabrication enfin au niveau du prestige de la marque.
TVS sait faire.
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé |

