Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP
Il avait bien commencé la saison et pourtant cette fin de saison n’est pas bonne pour Johann Zarco. Le pilote LCR avait un bon feeling avec sa moto, ressenti qu’il a perdu en fin de saison.
Une fin de saison compliquée
Au total le français comptabilise depuis le début de saison, 28 chutes. Il égalise ainsi Pedro Acosta lors de la saison 2024. Avec ce nombre de chutes, il rejoint Joan Mir (21), Jack Miller (24) et Alex Marquez (22). Une saison qui avait bien commencé selon le directeur technique du HRC Romano Albesiano. “Johann a commencé la saison de façon fantastique, avec un feeling incroyable. Mais il a perdu ce lien avec la moto au fil des courses. Dans le même temps, ses rivaux ont progressé dans ce domaine, et cela a accentué l’écart.” explique-t-il via des propos relayés par paddock-gp.
Selon lui, les erreurs ne viennent donc pas de la moto, mais de l’exploitation excessive des points forts individuels. “Les chutes normales dépendent du style de chaque pilote et de sa propension à prendre des risques. Quand un pilote veut aller plus vite, il attaque là où il est fort, pas là où il est faible. C’est souvent là que la limite cède.”
Podcasts à la une
MEN LIFE
Pour résumer
Johann Zarco avait bien commencé sa saison 2025, mais dernièrement le pilote français a eu beaucoup de mal avec sa moto. Comptabilisant ainsi 28 chutes, il se hisse à la première place du podium devant Jack Miller et Alex Marquez.
Rédacteur
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : |

