Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Johann Zarco a reconnu devoir « vraiment ouvrir son esprit » sur le plan des réglages et du style de pilotage s’il veut égaler la vitesse de Joan Mir, auteur d’un podium pour Honda à Sepang. Le Français du team LCR explique qu’il a fait marche arrière à Phillip Island, en réutilisant d’anciennes pièces de la RC213V afin de retrouver un minimum de confiance.
Lors du week-end de Sepang, Zarco avait testé différentes versions moteur avant de revenir à la plus récente configuration pour les courses. Ce choix lui a permis de marquer des points lors des deux courses — une première depuis le Grand Prix d’Autriche — même s’il n’a pas pu faire mieux que 12e en course principale. Pendant ce temps, Mir, qui avait chuté en Sprint alors qu’il jouait le podium, a signé son deuxième top 3 sur les quatre dernières épreuves, confirmant la nette progression de Honda.
« La situation chez Honda est nettement meilleure qu’il y a un an, » a déclaré Zarco. « Le podium de Mir prouve que la moto peut viser le top 5. il se sentait déjà bien, et il a confirmé qu’il était rapide. »
Johann Zarco : « ça ne
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé |

