Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Aprilia est désormais le constructeur le plus proche de Ducati en termes de performance. Cela se voit depuis la mi-saison, où les hommes de Massimo Rivola semblent avoir trouvé un petit plus, notamment sur la moto de Marco Bezzecchi. Bon, ça, c’est bien beau, mais Aprilia pourrait-il réellement inquiéter Ducati sur une saison complète ? Analyse.
Un détail qui fait la différence
Je pense effectivement que la firme de Noale pourrait au moins rivaliser avec Ducati en tant qu’entité. Il n’est pas question de pilotes pour l’instant ; j’y reviendrai ultérieurement. Depuis 2022 et la prise d’indépendance d’Aprilia – qui travaillait auparavant avec Gresini –, les Italiens n’ont fait que s’améliorer. D’abord avec Aleix Espargaro, puis avec Maverick Vinales, notamment. Les premières victoires sont arrivées, récompense de l’incroyable travail de Massimo Rivola et Alberto Albesiano, considéré comme l’un des meilleurs ingénieurs motocyclistes du monde à l’heure actuelle.

Bezzecchi est en train de devenir une star du championnat. Photo : Michelin Motorsport
De 2022 à 2024, Aprilia arrivait à chatouiller Ducati, mais sans réellement pouvoir s’en approcher. Il fallait compter sur des exploits individuels pour espérer voir une victoire Aprilia,
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : Nicolas Pascual |

