KTM : Bastianini déplore un énorme souci pour lui avec sa machine

Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP

Cette saison est compliquée pour Enea Bastianini. Le pilote KTM, depuis le début de la saison, ne réalise pas de bons résultats, que ce soit en course ou en qualifications. Après s’être hissé sur le podium à Barcelone, depuis Misano, Bastianini a l’impression d’être revenu à la case départ.

Des difficultés avec la machine

La KTM est une machine compliquée. De nombreux pilotes chutent à la suite de réglages et parfois elle n’est pas favorable sur certains circuits. Des détails qui n’ont pas manqué de faire réagir le pilote Tech 3 Enea Bastianini. “Tous les vendredis, on se retrouve dans cette situation. Depuis Misano, le vendredi est devenu un désastre. On n’arrive pas à être rapides et ça n’est pas qu’une question de vitesse, c’est vraiment une question de confiance. Je n’arrive pas à me détendre sur la moto et quoi que je fasse, rien ne marche.” explique-t-il via des propos relayés par motorsport.com

En plus des difficultés rencontrées avec la machine, le pilote italien a eu des soucis avec des mécaniciens absents. Lui posant encore plus de soucis. “Malheureusement, mon chef mécanicien actuel a eu des problèmes familiaux et il n’a donc pas pu être ici avec nous. Évidemment, on perd un petit quelque chose en termes d’efficacité parce qu’il faut tout le temps apprendre un travail différent. Thomas, le chef mécanicien avec lequel je fais ce week-end, est très bon lui aussi, je me trouve bien avec lui, mais on ne peut pas poursuivre un travail qu’il aurait été intéressant de faire avancer d’ici à la fin du championnat.”


“Il y a de toute façon quelque chose qui ne fonctionne pas. Chaque fois que j’arrive sur un circuit, c’est comme repartir de zéro. J’ai déjà dit ça en début d’année, j’avais l’impression de repartir de zéro et j’ai le sentiment d’en être revenu là. Si je dois dire la vérité, tant que des choses pouvant m’aider n’arrivent pas, je ne vois pas vraiment de lumière” conclut-il. 

Le pilote a laissé échapper que des nouvelles pièces pouvant l’aider allaient arriver et allaient être tester lors des tests à Valence.

Podcasts à la une

MEN LIFE

Pour résumer

Alors que la saison est bientôt terminée pour les pilotes MotoGP, Enea Bastianini n’a pas passé la meilleure de sa carrière en raison de problèmes avec sa KTM. Une moto compliquée à gérer qui met en difficulté le pilote italien.

Rédacteur

Cylia Espiau

Lire l'article complet - Auteur de l'article :
Retour en haut