Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Comme son grand frère, le MotoGP, dont il est l’objectif final, le Championnat du Monde FIM JuniorGP aborde maintenant son avant-dernière manche, à Barcelone ce week-end, avant sa finale à Valence.
L’avant-dernier rendez-vous de la saison est sur le point de commencer et comporte encore d’importants enjeux dans les trois catégories que nous suivons, JuniorGP (Moto3 type Mondial), Moto2 et European Talent Cup (Moto3 Stock).
Cette fin de semaine en Catalogne, la part belle est faite à ceux qui se battent pour intégrer directement le Championnat du monde Moto3 et le Championnat du monde Moto2, avec deux courses pour le JuniorGP, deux pour le Championnat d’Europe Moto2™, une pour l’European Talent Cup.
En JuniorGP, l’avance de Brian Uriarte (UAX SeventyTwo ARTBOX cette année, Red Bull KTM Ajo en Mondial l’an prochain) est maintenant de 62 points avec 100 encore en jeu : il pourrait donc remporter le titre ce week-end.
• La lutte pour la deuxième place est extrêmement serrée, avec Rico Salmela (Estrella Galicia 0,0 cette année, Red Bull KTM Tech3 en Mondial l’an prochain), Joel Esteban (CFMoto Aspar Junior Team), Casey O’Gorman (Estrella Galicia 0,0) et Marco Morelli (GRYD – MLav Racing) tous séparés par deux points.
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : Marc Sériau |

