Moto3, Noah Dettwiler UPDATE : des progrès « stupéfiants » après son terrible accident à Sepang

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Sorti du coma artificiel, le pilote suisse de Moto3 Noah Dettwiler parle à nouveau. Le paddock respire, même si la route vers la guérison sera longue.

Le monde du MotoGP a retenu son souffle dimanche dernier, lorsqu’un drame a frappé la catégorie Moto3 à Sepang. Le jeune pilote suisse Noah Dettwiler, victime d’une violente chute lors du tour de reconnaissance, avait été plongé dans un coma artificiel après avoir subi plusieurs arrêts cardiaques et une lourde perte de sang.

Mercredi, la nouvelle tant attendue est enfin tombée : Dettwiler est hors de danger et montre des signes de rétablissement impressionnants. Agé de 20 ans, le natif de Soleure a stupéfié l’équipe médicale malaisienne.

En 24 heures à peine, Noah est sorti du coma artificiel et a pu parler à son entourage. Il reste en observation en soins intensifs, mais son état s’améliore rapidement.

Selon une source hospitalière citée par Speedweek, les médecins « n’en reviennent pas » de la vitesse de sa récupération, compte tenu de la gravité des blessures : fracture ouverte à la jambe, traumatisme abdominal avec atteinte de la rate, lésions pulmonaires, et commotion cérébrale sévère.

Ses parents, Nicole et Andy Dettwiler sont à son chevet depuis

Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé
Retour en haut