Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
L’idylle entre Pedro Acosta et KTM touche peut-être à sa fin. Le prodige espagnol, figure montante du MotoGP, a passé une saison 2025 agitée, minée par les difficultés financières et techniques du constructeur autrichien. Derrière les podiums glanés en fin de saison, c’est une véritable tempête interne qui secoue Mattighofen.
## ⚠️ Une saison gâchée par la crise
L’hiver 2024-2025 a laissé des cicatrices. KTM a frôlé la faillite, et la RC16, sous-développée faute de moyens, en a subi les conséquences. Acosta, pourtant brillant débutant, a vécu un cauchemar : chutes à répétition, performances irrégulières, et frustration croissante.
jeune Espagnol de 21 ans a même tenté de rompre son contrat, offrant 1,4 million de d’euros à KTM pour rejoindre l’équipe VR46. Mais Dorna a mis son veto : pas question de laisser filer le futur joyau du paddock avant la fin de son contrat, en 2026.
Depuis la trêve estivale, KTM a légèrement redressé la barre : neuf podiums, dont plusieurs en Sprint, ont ramené le sourire à Acosta. Mais l’Espagnol ne s’y trompe pas : « en 2025, je me bats pour rien », aurait-il confié à ses proches selon MOW.
KTM, étranglée financièrement, n’a plus les moyens de
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé |

