Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP
Le Grand Prix de Malaisie a été remporté par Álex Márquez dimanche dernier, alors que Fabio Quartararo a terminé cinquième de la course. Le pilote français de Yamaha a tenté tant bien que mal de s’accrocher au haut du classement mais il a encore surnagé comparé aux autres pilotes du constructeur japonais. Ainsi, même si El Diablo a réussi à accrocher le top 5, Jack Miller, Álex Rins et Miguel Oliveira ont été en grande difficulté et ils ont tous évoqué une Yamaha très pénalisée par le manque d’adhérence. Le mot “cauchemar” a même été utilisé.
Les pilotes Yamaha pas aidés par leur machine
Jack Miller avait pris la parole le samedi, après la course sprint, en déclarant : “C’était une course difficile. Le pneu avant a souffert dès le début. Dans le groupe, c’est chaud. On n’utilise pas le pneu arrière pour freiner, donc on souffre de l’avant. Le virage 4 était un cauchemar, le virage 1 était un cauchemar, le virage 9 n’était pas bon non plus.”
Et le pilote australien a été suivi par Alex Rins, qui semblait être plus que dans le dur après le sprint. “Ça a été vraiment dur, et pas uniquement la course. Je suis un peu déçu parce que ça n’est pas agréable de faire une course sprint comme ça. On le savait dès les EL2. On a vraiment du mal, et c’était déjà le cas [samedi] matin, à trouver le grip, à avoir un bon équilibre sur la moto. On peut être compétitifs sur un tour, mais pas sur la distance d’une course. Dès qu’on fait trois ou quatre tours, le pneu perd vraiment énormément pour nous“, avait confié le pilote de l’équipe officielle, faisant comprendre que Yamaha a été plongé dans le dur tout au long du week-end, étant donné que Rins et Miller ont terminé au 13e et au 14e rang le dimanche à Sepang. Cela montre à quel point Fabio Quartararo surnage chez Yamaha cette saison…
Podcasts à la une
MEN LIFE
Pour résumer
Le Grand Prix de Malaisie a été remporté par Álex Márquez dimanche dernier, alors que Fabio Quartararo a terminé cinquième de la course. Le pilote français de Yamaha a tenté tant bien que mal de s’accrocher au haut du classement mais il a encore surnagé comparé aux autres pilotes du constructeur japonais.
Rédacteur

| Lire l'article complet - Auteur de l'article : |

