MotoGP: Brad Binder complètement éberlué après sa course sprint en Malaisie

Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP

Sur le site de MotoGP, Brad Binder a évoqué  le week-end qu’il a vécu en Malaisie. Il a passé une fin de semaine incroyable, marquée par des hauts et des bas. Il sort de ce Grand Prix complètement abasourdi. Il n’est un secret pour personne que le pilote de KTM traverse une saison difficile. Ses sensations à Sepang, surtout lors de la course sprint, confirment l’année 2025 étrange qu’il est en train de vivre. Après cette épreuve, il était très déçu. Il a traversé 10 tours éprouvants. « La course a été dingue », a-t-il déclaré. “Je me suis vraiment bien élancé et ensuite je me suis pratiquement arrêté là. Pour une raison quelconque, je n’avançais pas du tout à l’accélération, en particulier sur la gauche – le côté gauche n’avançait pas. J’ai énormément perdu dans la phase de traction et j’ai essayé de compenser un peu sur les freins. J’ai essayé de mettre un peu d’appui, mais l’avant n’y était pas non plus », a-t-il expliqué, ajoutant que “Ça a été une course très, très dure pour nous. Il faut vraiment qu’on regarde et qu’on essaye de comprendre ce qui est allé de travers aujourd’hui pour s’assurer que ça ne se produise pas demain”.

Un défi énorme relevé

En difficulté la veille, le pilote sud-africain a retrouvé une autre sensation lors de la grande course. Qualifié 18e, il a réalisé une performance incroyable pour atteindre le top 10. Bien qu’il termine derrière Pedro Acosta, il a dû se frayer un chemin pour obtenir cette position.  “C’était clairement un défi de partir en 18e position, mais j’ai réussi une remontée correcte. Ce n’est pas du tout ce que je voulais. J’aurais aimé faire beaucoup mieux, mais je savais qu’aujourd’hui, c’était une course où il allait falloir vraiment, vraiment gérer les pneus. J’ai donc réussi à garder le pneu arrière en bon état jusqu’à la fin “, a-t-il conclu.

Podcasts à la une

MEN LIFE

Pour résumer

Brad Binder n’a pas les mots pour décrire ce qui lui est arrivé à Sepang en Malaisie le week-end dernier. Il est resté stupéfait après sa course sprint. Toutefois, il a pu relever la tête lors de la grande course, quittant la 18e à la 9e place.

Rédacteur

La rédaction

Lire l'article complet - Auteur de l'article : La Rédaction
Retour en haut