Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Deuxième podium consécutif, quatrième de la saison, une progression fulgurante… et un hommage poignant à ses anciens adversaires de Moto3. À Sepang, le rookie colombien David Alonso a une nouvelle fois prouvé qu’il faudra désormais compter avec lui dans la catégorie intermédiaire.
La journée avait pourtant débuté dans la stupeur. Un terrible accident en Moto3 a bouleversé le paddock et forcé le report de la course Moto2 à 16h30 locales. Une épreuve au terme de laquelle il s’est offert une superbe 2e place, derrière Jake Dixon.
Après l’arrivée, le pilote Aspar savoure… avec lucidité :
« C’était une course où le plus important était de finir sain et sauf. J’ai essayé de rouler calmement et de me détendre dans les lignes droites, même si c’était difficile à cause de la chaleur. »
« J’ai eu quelques moments de frayeur, mais je n’ai pas hésité. Si je ne chute pas, cela signifie que j’ai plus de contrôle sur la moto. »
Débutant en Moto2, Alonso a longtemps souffert du passage à la 765 cc. Aujourd’hui, il incarne l’un des plus beaux potentiels du championnat.
Le Colombien en plaisante même : « quand je regarde les vidéos et les photos des premières
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé |

