Yamaha : après Quartararo, un autre pilote tacle l’écurie !

Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP

Yamaha tancé par ses pilotes. Alors que Fabio Quartararo a bien fait comprendre que la saison 2025 avait été très frustrante pour lui et que 2026 sera cruciale en vue de son avenir, il s’avère qu’un autre pilote de l’écurie a décidé de s’en prendre au constructeur japonais. Ainsi, après Fabio Quartararo, qui a avoué se sentir parfois seul chez Yamaha au moment d’aborder les sujets délicats, il s’avère qu’Augusto Fernandez a indirectement aidé le Français. Ce dernier, engagé le week-end dernier sur le Grand-Prix de Malaisie au travers d’une wild-card, a critiqué le choix de son équipe, alors qu’il testait le V4 pour la deuxième fois de la saison, en conditions de course.

Fernandez s’en prend à Yamaha

Il se trouve que le pilote d’essais espagnol a lâché toute sa colère ce week-end étant donné que Yamaha a volontairement limité la puissance de son nouveau moteur, le V4, afin d’éviter tout incident technique. Un choix que Fernandez n’a pas compris et n’a pas aimé.

“Hier, je disais que ça serait difficile concernant le niveau de puissance que l’on a sur la moto, or sur cette piste, il faut de la puissance. En tout cas, je m’attendais à ce que ce soit difficile, mais pas à ce point. On est toujours plus optimiste en abordant un week-end et je le ressens beaucoup [ le déficit de puissance]”, avait déclaré l’Espagnol jeudi dernier avant le GP de Malaisie. “C’est difficile parce que je ne me sens pas trop mal mais c’est très significatif après chaque accélération. Ce n’est pas que la vitesse de pointe. On sait que le moteur n’a pas de puissance mais ils font très attention donc pour moi, c’était un peu dur de les voir partir. Mais je dois me concentrer sur les sensations, donc oublier un peu les chronos, ce qui est difficile. On préserve le moteur, ils disent que ce n’est pas le moment. Moi, je pense que l’on devrait avoir plus de puissance, parce que même si le moteur paraît doux actuellement, il faut voir ce que ça donne quand on met toute la puissance. On doit encore travailler et comprendre qu’on n’a pas beaucoup de temps. On verra”, avait ensuite ajouté Fernandez, très mécontent envers Yamaha et qui a indirectement validé les colères de Fabio Quartararo contre l’écurie japonaise.

Podcasts à la une

MEN LIFE

Pour résumer

Yamaha tancé par ses pilotes. Alors que Fabio Quartararo a bien fait comprendre que la saison 2025 avait été très frustrante pour lui et que 2026 sera cruciale en vue de son avenir, il s’avère qu’un autre pilote de l’écurie a décidé de s’en prendre au constructeur japonais.

Rédacteur

Victor Willems

Lire l'article complet - Auteur de l'article :
Retour en haut