MotoGP, Malaisie J1, Álex Rins (Yamaha/10) a dû rouler avec des pneus qui n’étaient pas performants : « La journée a été folle ! »

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Álex Rins a dû composer avec des problèmes de pneus et une chute qui l’a contusionné pour gagner son ticket d’entrée en Q2.

Álex Rins semble sortir la tête de l’eau depuis le Grand Prix d’Indonésie, où il était revenu aux avant-postes pour la première fois depuis qu’il a rejoint Yamaha en 2023. Qualifié au quatrième rang et en lutte pour le podium, il avait terminé dixième en raison de la dégradation de ses pneus, mais cette performance avait semblé être un déclic pour le pilote espagnol.

Le week-end dernier, en Australie, il est de nouveau passé d’office en Q2, même s’il s’est élancé 12e sur la grille et a connu une course sprint compliquée. Il a ensuite décroché son meilleur résultat de la saison le dimanche en terminant septième. De retour en piste dès aujourd’hui en Malaisie, il a de nouveau rencontré des difficultés et a terminé 18e des FP1, avant de trouver des solutions avec son équipe.

Son principal problème a résidé dans le choix des pneumatiques, qui n’étaient selon lui pas performants, mais il n’a pas eu d’autre choix que de les utiliser. Malgré ces soucis, les drapeaux jaunes et une chute qui lui a laissé quelques

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Charlotte Guerdoux
Retour en haut