Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Raúl Fernández s’est retrouvé loin au classement ce vendredi, comme tous les pilotes Aprilia, et espère que les choses iront mieux demain.
La semaine dernière, Raúl Fernández a remporté la première victoire de sa carrière en MotoGP, en plus d’un podium en course sprint. Sa montée en puissance s’est soldée par le graal, mais le pilote espagnol estimait qu’il ne devait pas se reposer sur ses lauriers et voulait se remettre au travail pour le Grand Prix de Malaisie disputé ce week-end.
Bien lui en a pris, puisqu’on le sait, le MotoGP peut changer du tout au tout d’un circuit à l’autre. C’est ce qu’il s’est passé pour lui, avec tout d’abord le 19e temps en FP1, conditionné par la pluie, puis la 16e place en Practice cet après-midi. Il devra donc passer par la Q1 demain.
Fernández ne peut que constater le retour en arrière de ses sensations, qui sont toutefois entièrement liées à la gestion du pneu arrière sur le circuit de Sepang. Néanmoins, il n’a pas été le seul du clan Aprilia à se retrouver en difficulté, puisque Marco Bezzecchi, l’homme fort du moment, a terminé juste devant lui, au 15e rang, tandis que son coéquipier chez Trackhouse
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : Charlotte Guerdoux |

