Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
L’équipe Yamaha Factory Racing a poursuivi son programme d’essais du prototype V4 lors du Grand Prix de Malaisie MotoGP à Sepang, Augusto Fernandez ayant pour mission de profiter de son statut de wild-card pour collecter des données afin d’aider au développement de la nouvelle moto.
Il a conclu les Essais de ce jour à la 23ème place, ce qui le qualifie pour la Q1 de demain.
L’équipe Yamaha Factory Racing espérait une piste entièrement sèche aujourd’hui afin de garantir la collecte d’un maximum de données facilement comparables. Cependant, la séance de FP1 a rapidement été perturbée par de fortes pluies. Augusto Fernández a terminé la séance du matin à la 22ème place et tenait à effectuer davantage de tours durant la Practice d’une heure. Malgré quelques gouttes à nouveau l’après-midi, l’équipe Yamaha Factory Racing a progressé selon son plan de test, et le pilote espagnol a accompli un total de 15 tours.
Le pilote numéro 7 était désireux de remonter au classement lors de l’attaque chronométrée, mais une chute malheureuse dans le virage 9 en fin de séance a stoppé sa progression. Son meilleur temps de 1’59.974, établi au 11ème tour, l’a classé 23ème de ces essais, à 2.415
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : Eric Martin |

