Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Le vétéran espagnol Pol Espargaró a rappelé à tout le monde qu’il n’avait rien perdu de son talent ni de son mordant. À 34 ans, le pilote d’essai KTM s’est encore offert une place directe en Q2 lors des qualifications MotoGP à Sepang, en signant un excellent huitième chrono.
Derrière lui, Alex Marquez (Gresini Ducati) et Franco Morbidelli (VR46 Ducati) complétaient le top 10, tandis que Pedro Acosta dominait les débats sur sa RC16 avec un temps de 1’57.559. Avec cette performance, Espargaró s’est imposé comme deuxième meilleur pilote KTM de la journée, reléguant Brad Binder et Enea Bastianini loin derrière.
« Honnêtement, je me sens plutôt bien sur la moto. Nous sommes à quatre dixièmes de Pedro, et nous sommes à moins de deux dixièmes de Miller, troisième », a confié Espargaró, satisfait de sa performance.
Le Catalan estime qu’il pouvait faire mieux :
« J’ai commis quelques erreurs dans le quatrième secteur. Je n’ai pas réussi à bien sortir de la ligne droite arrière et je n’ai pas pu attaquer le dernier virage à pleine puissance. C’est une perte d’un dixième et demi. Je suis dans le coup, je suis assez rapide ! »
Conscient du défi du
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé |

